Recette de Mojo rouge (sauce au piment)

Si vous n'avez pas de mortier, mixez tous les ingrédients au mixer plongeur, puis ajoutez l'huile graduellement.



Cette sauce originaire des Canaries accompagne les viandes et les poissons grillés.



On trouve les piments Habaneros au rayon fruits exotiques de tous les supermarchés et épiceries exotiques. Ils ont la forme de petits poivrons et sont joliment colorés de vert, jaune, orange ou rouge. Ne vous fiez pas à leur jolies couleurs pastel, ce sont les plus terribles des piments, mais ce sont ceux que je préfère. On peut les remplacer par d'autres piments rouges, type piments de Cayenne, piments Thaï, piment d'Espelette en poudre ou autres. On peut d'ailleurs ne pas mettre de piment du tout et le remplacer par du paprika ou du pimenton espagnol. A vous de choisir et de doser...

Ingrédients pour mojo rouge (sauce au piment)

1 tête d'ail, 3 poivrons rouges, 2 piments habaneros, 1 c.a.c. de cumin moulu, sel, huile d'olive (1/2 verre à un verre suivant la consistance désirée)

Préparation : mojo rouge (sauce au piment)

Faites griller les poivrons sous la grille du four ou au barbecue jusqu’à ce que la peau soit noircie et cloquée sur toute sa surface. Enfermez les poivrons dans un sac en plastique, fermez-le et oubliez-les 30mn. En refroidissant, l’humidité va décoller la peau des poivrons qui s’enlèvera ensuite sans effort. Pelez les poivrons, enlevez les graines, le pédoncule et les côtes intérieures.
Dégermez l’ail et pilez-le dans un grand mortier en bois. coupez les piments en deux, ôtez les graines et les côtes intérieures, et pilez-les. Lavez-vous les mains après avoir manipulé les piments, et surtout ne vous frottez pas les yeux. Pilez ensuite les poivrons, ajoutez le sel, le cumin, l’ail et les piments, puis l’huile d’olive petit à petit en pilant jusqu’à obtenir une sauce liée et uniforme.

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire:

RECHERCHE RECETTE PIMENTS FERMENTS
de Christophe (webmaster)   sur - 2008-09-11
Je ne connais pas de recette dans laquelle on fait fermenter les piments. Peut-être quelqu'un d'autre ici connait ?
A TU D'AUTRE RECETTE
de Maxi Habs   sur - 2008-09-10
J'ai entendu parler de faire fermenter les piment dans des baril de bois avant a tu une recette pour a
UN PEU LONG
de titive   sur - 2007-09-30
je trouve que ses un peu long pour une sauce au piment