escalopes de dinde

On peut les accompagner des "courgettes au citron confit", ce sera délicieux.

Si on choisit un fromage qui n'a pas beaucoup de goût comme le fromage à raclette, on peut ajouter une fine tranche de jambon cru, ce n'en sera que meilleur. On peut également remplacer les escalopes de dinde par du veau, mais c'est plus cher. On pourrait également imaginer de remplacer le fromage par du Roquefort, du gorgonzola, ou un autre fromage bleu.
Le secret de cette recette est qu'il ne faut pas mettre le feu trop fort, sinon les escalopes se raidissent et deviennent dures. C'est valable aussi pour le veau.

Ingrédients pour escalopes de dinde

  • 4 escalopes de dinde, 100g de fromage à fondue, fontine ou brebis espagnol type Manchego ou Idiazabal si vous en trouvez, farine, chapelure, 1 oeuf, huile pour friture, 8 cure-dent, 1 citron

Préparation pour escalopes de dinde

Placez les escalopes sur la planche de travail entre deux films de cellophane. Aplatissez-les ensuite consciencieusement avec un roukeau à pâtisserie ou une bouteille.
Découpez le fromage en lamelles, placez-les au milieu de chaque escalope. Salez, poivrez. Roulez-les et fixez chacune avec deux cure-dents pour ne pas que le fromage s’échappe.
Disposez trois assiettes, la première avec de la farine, la seconde avec l’oeuf battu à la fourchette, la troisième avec la chapelure. Roulez chaque escalopes dans la farine, tapotez pour enlever l’excédent, roulez-la ensuite dans l’oeuf battu, puis dans la chapelure, en faisant attention à ce que celle-ci se dépose bien partout.

Faites chauffer 1/2cm d’huile dans une poële, et quand celle-ci est bien chaude (mais pas trop) mettez les escalopes. Faites les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur toutes les faces, soit environ 15mn. Egouttez les escalopes et servez-les bien chaudes avec un quartier de citron.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + sept =