coca aux épinards

Une recette catalane, surprenante, simple et délicieuse. Les cocas espagnoles ne sont pas forcément refermées comme des chaussons, à l'instar des cocas pieds-noirs. On peut néammoins le faire.

Ingrédients pour coca aux épinards

  • 300g d'épinards frais, 50g de pignons, 50g de raisins secs, huile, sel, poivre ou piment, 1 pâte feuilletée ou une pâte à pizza, huile d'olive

Préparation pour coca aux épinards

Lavez les épinards pour ôter la terre et le sable, enlevez les tiges, faites blanchir les feuilles 1mn à l’eau bouillante, ou un peu plus, le temps que les feuilles « tombent ». Egouttez et pressez les épinards pour en extraire le maximum de jus. Hachez-les. Mettez la pâte sur une plaque ou un moule à tarte. Huilez copieusement, salez et poivrez. Ajoutez les épinards, parsemez avec les pignons et les raisinsajoutez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez, enfournez th 6/7 pendant environ 20/25mn, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

2 thoughts on “coca aux épinards

  1. J’ai mangé une seule de véritables coca (cuisiné par une dame de là-bas, ce fût un vrai régal, je ne me souviens pas qu’il y ait des pignons, dans mes souvenirs, il y avait des épinards et je pensais qu’il y avait de la viande??????????
    Je vais essayer cette recette ci-dessus, merci à vous
    Madame MERLIN Francine

    1. Bonjour Francine, attention il s’agit ici de la coca catalane, qui n’est pas la même chose que la coca pied-noir ! Si c’est la seconde que vous avez mangée, elle se présente sous la forme de chausson et ce serait plutôt du vert de blettes que des épinards !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze + 14 =