pâtes de sarrasin aux seiches et légumes de printemps

Un plat de printemps qui fait du bien !

Ingrédients pour pâtes de sarrasin aux seiches et légumes de printemps

  • 400g de pâtes de sarrasin (ou spaghettis si vous n'en trouvez pas), 400g de blanc de seiche, 1 botte d'asperges vertes, 1 bouquet de petits d'artichauts violets, 1 botte d'oignons blancs, 2 gousses d'ail nouveau, beurre ou huile d'olive

Préparation pour pâtes de sarrasin aux seiches et légumes de printemps

1 Faites revenir la seiche coupée en lamelles à l’huile d’olive. Ajoutez un verre d’eau (8cl environ) et faites cuire 20mn (cette étape n’est pas sur les photos). Pendant ce temps coupez le bas des asperges si il est filandreux. Epluchez la partie basse des asperges à l’épluche-légumes (facultatif) puis coupez les asperges en tronçons de 5cm environ.
2 – Préparez les artichauts : coupez les feuilles extérieures les plus grosses ; coupez le heut des feuilles, coupez en 2 puis en 4 et ôtez le foin.
3 – Hachez les oignons blancs et l’ail et faites revenir tous les légumes avec la seiche à l’huile d’olive ou au beurre. Ajoutez 1/2 verre d’eau ou de vin blanc, salez, poivrez, et laissez cuire 10mn, jusqu’à ce que les légumes deviennent tendres, mais encore un peu croquant. Pendant la cuisson, faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau salée,égouttez-les et mélangez les pâtes avec les légumes dnas la poêle, en faisant sauter le tout quelques instants.
Servez en arrosant éventuellement d’un filet d’excellente huile d’olive.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 4 =