ravioles aux épinards et à la ricotta

A essayer absolument, après vous pouvez varier la farce et faire ce que vous voulez : découvrez le bonheur insoupçonné du ravioli !

Ingrédients pour ravioles aux épinards et à la ricotta

  • 200g d'épinards frais, 200g de ricotta ou de fromage frais (chèvre, vache, brebis), 4 oignons blancs avec le vert, 1 paquet de feuilles fraîches pour raviolis chinois (à trouver dans les épiceries asiatiques mais on peut la faire soi-même en prenant comme base la recette des pâtes fraîches et en étalant au rouleau jusqu'à 2mm d'épaisseur en farinant bien la pâte), sel, poivre

Préparation pour ravioles aux épinards et à la ricotta

1 – Ingrédients
2 – Mettez les épinards une minute à l’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’ils « tombent », c’est à dire que les feuilles se flétrissent et deviennent molles.
3 – Arrêtez la cuisson, mettez dans uen passoire et pressez pour en extraire le maximum de jus
4 – Faites sauter les oignons frais hachés et les épinards avec un morceau de beurre. attendez que les oignons soient bien ramollis et que les épinards aient lâché tout leur jus.
5 – Mixez le mélange d’épinards et d’oignons avec le fromage, salez, poivrez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement.
6 – Posez une cuillère à café de mélange sur une feuille à ravioli.
7 – Avec un pinceau, humidifiez les bords du carré de pâte, de façon à ce que la pâte colle
8 – Refermez en triangle en faisant attention à chasser l’air qui est à l’intérieur (sinon la raviole va flotter dans la casserole, c’est l’erreur que j’ai faite !)
9 – On peut également refermer les coins en petits paquets, comme le font les Chinois. Dans tous les cas pressez bien de façon à ce que la pâte colle bien.
10 – Faites cuire 5mn dans de l’eau bouillante salée ou mieux, du bouillon.
11 – servez avec par exemple du yaourt, du fromage râpé ou une sauce au fromage. On peut également servir les ravioles dans un bol de soupe avec des herbes fraîches.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − sept =