penne aux aubergines

Cette recette est délicieuse et rapidement préparée pour peu qu'on ait les ingrédients sous la main. L'eau qu'on ajoute se vaporise et accélère la cuisson, diminuant ainsi la matière grasse nécessaire aux aubergines qui sont de véritables pompes à huile.

Ingrédients pour penne aux aubergines

  • 2 à 3 aubergines, 100g de feta, 100g d'olives niçoises ou de Kalamata, 1 c.a.s. de câpres au vinaigre, quelques branches de coriandre, 3 gousses d'ail, huile d'olive, sel poivre

Préparation pour penne aux aubergines

Coupez les aubergines en cubes de 2cm de côté environ. Mettez dans une sauteuse anti-adhésive 5cl d’huile dolive et 5cl d’eau. Faites chauffer, ajoutez les cubes d’aubergines. Couvrez. Faites cuire à feu doux en remuant de temps en temps avec précaution pendant environ 20mn, ou un peu moins suivant la quantité. Ajoutez au besoin un peu d’eau durant la cuisson. Les aubergines doivent fondre sous la dent quand elles sont cuites. Pendant ce temps, faites chauffer de l’eau et faites cuire les penne dedans. Quand les aubergines sont cuites, ajoutez les câpres, la feta émiettée et les feuilles de coriandre hachées. remuez et servez.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 3 =