spaghettis aux saucisses et feuilles de navets

Le goût original des feuilles de navets va particulièrement bien avec le porc. Quand vous achetez de beaux navets nouveaux coupez les fanes et si vous ne les utilisez pas tout de suite, mettez-les au congélateur en attendant (comme sur la photo). On peut également en faire d'excellentes soupes, et elles entrent aussi dans la composition du "mole verde" une excellente recette mexicaine.

Ingrédients pour spaghettis aux saucisses et feuilles de navets

  • Les feuilles d'une grosse botte de navets, 3 saucisses (porc, veau ou volaille), 100g de crème fraîche, 400g de spaghettis, sel, poivre, beurre ou huile d'olive

Préparation pour spaghettis aux saucisses et feuilles de navets

1 – Faites revenir les saucisses dans un peu de matière grasse.
2 – hachez grossièrement les feuilles de navets et mettez de l’eau à chauffer pour les pâtes.
3 – Quand les saucisses sont bien dorées, ajoutez les feuilles de navet et un verre d’eau. Salez, couvrez, laissez cuire 10mn, découvrez et laissez le jus réduire pendant 5mn. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes.
4 – Quand les pâtes sont cuites et que le jus des feuilles est réduit, coupez les saucisses en morceaux à la fourchette, ajoutez les pâtes et laissez cuire 2mn en tournant avec une spatule en bois. Hors du feu ajoutez la crème fraîche, poivrez, mélangez bien et servez

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

2 thoughts on “spaghettis aux saucisses et feuilles de navets

  1. Incroyable, c’est excellent! dire qu’on a failli jeter les feuilles du navet … Merci beaucoup pour la recette. Avec de la saucisse de Toulouse, c’était parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =