Penne aux asperges et au saumon

penne aux asperges et saumon fumé

Quand la saison des asperges croise celle de l'ail nouveau, ajoutez 3 gousses d'ail nouveau entières, avec les courgettes et les asperges.

Ingrédients pour Penne aux asperges et au saumon

  • 400g de penne, 1 botte d'asperges vertes, 200g de saumon fumé, 1 oignon, 2 petites courgettes, huile d'olive, sel, poivre

Préparation pour Penne aux asperges et au saumon

penne aux asperges et saumon fumé
penne aux asperges et saumon fumé

1 – Coupez les pieds filandreux des asperges, pelez-les et coupez-les en 2 ou plusieurs morceaux d’environ 5cm (voir photo 2). Coupez les courgettes en fines rondelles (avec un instrument pour trancher les concombres) Coupez l’oignon en demi-lunes.
Faites chauffer de l’eau pour les pâtes. Pendant ce temps, faites revenir les oignons à l’huile d’olive.

2 – Quand ils sont bien revenus ajoutez les courgettes et les asperges. Salez, laissez revenir 3 ou 4 mn.

3 – Ajoutez environ 5cl d’eau, et couvrez. Laissez cuire 10mn, ou jusqu’à ce que les asperges soient tendres. Poivrez et tenez au chaud. Pendant ce temps faites cuire les pâtes, et découpez le saumon en lanières. Quand les pâtes sont cuites égouttez-les soigneusement, et remettez les pâtes dans la poêle avec les asperges oignons et courgettes, et mettez sur le feu pendant 2mn, en remuant délicatement pour bien amalgamer le tout et imprégner les pâtes de la sauce. Au dernier moment, ajoutez le saumon, mélangez et servez  les penne aux asperge et au saumon.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 12 =