fromajade - la recette



Recette proposée par :

5 étoiles basé sur 7 votes

c'est une recette que ma mère preparee a paques avec la mouna

Version imprimable

ingrédients :

faire une pate brisee200gr de farine 100gr de beurre sel eau 150gr de soubressade 150gr de petit sale150gr de gigot d'agneau

préparation :

etaler la pate avec un bol de 12cm preparez 6marmites avec un verre de7cmfaire 6couvercles.couper chaque ingredienten 6parts.au milieu de chaque rond un morceau de soubressade un morceau de petit sale et un morceau d'agneau façonner une petite marmite et fermer avec le couvercle dorez a l'oeuf cuire 30à40mn 240 selon le four

Partager

Ajouter un commentaire à la recette

new >> Ajouter votre recette

FROMAJADES
de mamino16   sur fromajade - la recette - 2011-02-04
depuis que mon oncle est décédé, je n'arrivai plus a retrouvé cette recette. J'ai essayé de la faire de mémoire, mais les marmites ne tenait pas debout.....je vais essayer avec votre recette. MERCI beaucoup.
FROMOJADE
de VILLALONGA   sur fromajade - la recette - 2010-03-26
le gigot et le petit salé sont coupés en petits morceaux puis la veille,les mettre à mariner dans du vin blanc et du safran.
COMPLéMéNT D INFORMATION SUR LA FROMAJADE
de alfi85   sur fromajade - la recette - 2009-11-12
j aimerai savoir si dans la recette de la fromajade la viande est crue avant de l enfourner
Remerciements
FROMADGADES
de danouchka   sur fromajade - la recette - 2009-09-16
Je cherchais depuis longtemps cette recette mais celle que j'ai mangé étant enfant à Alger contenait des petits pois, est-ce une variante? Je vais essayer la vôtre en tout cas
FROMAJADE DANIELLE
de luc   sur fromajade - la recette - 2008-10-22
merci, celà fait des années que je recherche cette recette préparée par ma grand mère et tombée dans l'oubli
CUISSON DE L'AGNEAU
de Christophe (webmaster)   sur fromajade - la recette - 2008-05-21

Bonjour Gégé,

je pense que le gigot se met cru. 

QUESTION, PLUS QUE COMMENTAIRE...
de G?G? d'ALGER   sur fromajade - la recette - 2008-05-20

Bonjour et merci, pour cette recette. Je vais la tenter, il y a  40 ans que je n'ai  pas manger de framajade. Dans mes souvenirs, il y avait une "migaine" avec les viandes...Erreur ou réalité? D'autre part, l'agneau, se met cru ou cuit?

Merci encore pour cette recette! Laughing

 

Ajouter un commentaire à la recette

AccueilRecettesRecettes en vidéoLe BlogIndex des motsRégimeProduitsChat cuisine

flux rss Flux RSS

Les dernières recettes sur le site :

gratinée

tadjine ehlou

Surimi enrobé de courgettes

CALENTICA

brioches au potiron

Abonnez-vous
à la newsletter

cuisinebretonneet recevez gratuitement le livre "cuisine de Bretagne"
200 pages de recettes bretonnes par Christophe Certain

 

Prénom:
E-mail:
 

 

recettes.me le site aux 80000 recettes
toutes les recettes de cuisine