Piments doux sautés

On trouve dans la partie nord-ouest de l'Espagne, essentiellement en Gallice et dans les Asturies des sacs de petits piments doux dits de "Padron", à peine plus gros que des gombos, qui sont délicieux préparés de cette façon.
Une autre variante consiste à faire griller les piments au lieu de les faire sauter, et de les servir en condiment, par exemple avec de la viande d'agneau cuite en kebab, du boulgour et une salade de choux, oignons, tomates et sauce au yaourt pour rafraîchir le palais. C'est bon ! Il va falloir que je vous donne la recette un de ces jours...

Ingrédients pour piments doux sautés

une douzaine de piments verts doux, huile d'olive, gros sel

Préparation : piments doux sautés

Faire sauter les piments entiers avec un peu d’huile d’olive. Quand ils sont tendres, saupoudrez de gors sel et servez à l’apéririf.
Si vous ne trouvez que de piments plus gros, pour finir de les cuire, éteignez le feu et couvrez-les avec un couvercle quelques minutes.
Ces piments se mangent en kémia mais peuvent aussi accompagner délicieusement les viandes grillées, les keftas, le poulet rôti. On peut faire de même avec des piments forts qui seront alors utilisés comme condiment.

Pays : , , ,

Genre : ,

Voir aussi ces autres recettes :

piments doux  sautés

Laissez un commentaire:


− 1 = cinq

AMéLIORATION DE LA RECETTE
de phyllis   sur - 2011-08-21
On peut saupoudrer les padrons avec un peu de chapelure et une poignée d'amandes éffilées en plus de la fleur de sel..

saute - piment - piments