Recette de Pain Pitta

Ingrédients pour Pain Pitta

Pour 16 pittas

- 30g de levure fraîche.

- 50cl d'eau tiède.

- 800g de farine.

- 3 cuillères à café de sel.

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Repos pour la pâte :

1 heure 45

Préparation : Pain Pitta

Commencer par délayer dans un grand saladier la levure dans l’eau tiède. Mélanger la farine et le sel puis les incorporer doucement à la levure délayée en battant la pâte énergiquement durant une dizaine de minutes. Y joindre l’huile d’olive et mélanger de nouveau. Verser la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir durant 5 minutes. Mettre votre préparation dans un saladier et laisser la gonfler durant 1 heure 30 dans un endroit chaud.

Une fois que votre pâte a doublé de volume, la rouler sur le plan de travail très généreusement enfariné et diviser en 16 parts égales. Faire des boules et laisser reposer 5 minutes. Ensuite, aplatir vos boules de façon à obtenir une forme ovale de fine épaisseur (environ 5 mm) et laisser de nouveau lever durant 20 minutes entre deux linges enfarinés.

D’autre part, préchauffer le four à 230°C et faites chauffer deux plaques de cuisson beurrée ou plus selon la longueur de vos pains pittas. Faire glisser les pains dessus et les mettre à cuire, ils doivent gonfler et se fendent sous l’effet de la vapeur mais ne doivent pas dorer. Laisser refroidir durant quelques minutes puis envelopper dans les linges. Servir chaud.

A partir de cette recette, vous pouvez garnir vos pains à volonté !

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire: