Tajine de poulet aux châtaignes

Ce tajine de poulet aux châtaignes est une création personnelle inspirée par une recette goûtée il y a bien longtemps chez un ami. La cannelle va très bien avec le goût des châtaignes. En cette période automnale voilà une nouvelle façon de manger des châtaignes :-)

Ingrédients pour tajine de poulet aux châtaignes

1 poulet, 1kg de châtaignes, 1 oignon, 1 bâton de cannelle, sel poivre, huile d'olive

Préparation : tajine de poulet aux châtaignes

Incisez les châtaignes en croix. Faites-les cuire pendant environ 40mn au four th 7/8 jusqu’à ce que la peau durcisse et se détache des chataignes.
Laissez refroidir quelques minutes (ça brûle !) et pelez les châtaignes. Coupez le poulet en morceaux, mettez les ailes, les cuisses et les blancs dans une cocotte, mettez par dessus la carcasse. Ajoutez l’oignon coupé en morceaux, un bâton de cannelle de 3cm de long, sel, deux tasses d’eau et 3 C.A.S d’huile d’olive.
Faites cuire à feu doux et à couvert pendant 1h. Ajoutez les chataignes et laissez cuire encore 30mn à petit feu. En fin de cuisson faites réduire le jus jusqu’à ce que la sauce soit courte. Poivrez généreusement en fin de cuisson et remuez pour que le goût s’imprègne bien.
Servez aussitôt.

Share Button

Genre : ,

Voir aussi ces autres recettes :

tajine de poulet aux châtaignes

Un commentaire pour “tajine de poulet aux châtaignes”

  1. J’ai fait cette recette en rajoutant des coings en début de cuisson, c’était délicieux ! J’avais peur qu’avec les cha^taignes eules ce soit un peu fade et trop farineux.

Laissez un commentaire:

tajine - poulet - tajin