Recette compotée d’oignons au miel (Maroc)

Ingrédients pour Recette compotée d’oignons au miel (Maroc)

  • 1 dl d'huile
  • 200g d'oignons émincés finement
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche (facultatif)
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 pincée de piment doux
  • 1 pincée de safran
  • 1 bonne pincée de cumin en poudre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron ou de vinaigre
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 50g de raisins secs
  • sel, poivre

Préparation pour Recette compotée d’oignons au miel (Maroc)

Faire gonfler les raisins secs dans de l’eau chaude ou du thé

Mettre l’huile à chauffer dans une poêle

Y placer les oignons à compoter. Ils doivent devenir tendres et blonds

Ajouter les épices, l’ail, les herbes fraîches, le citron et le miel

Assaisonner selon votre goût

Ajouter ensuite les raisins

Bien mélanger le tout

Laisser cuire 5mn

je n’ai pas réussi à scanner la photo !!!

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

13 thoughts on “Recette compotée d’oignons au miel (Maroc)

  1. je suis ok pour une pétition je suis pas pied_noir ( juste charentaise lol) mais j’adore la cuisine du soleil et en particulier ta cuisine

    merci christophe de nous faire partager tout ça

    cette personne doit etre jalouse de toi

    je me permet de t’embrasser( vu mon age je peux)

    1. Merci ilette, je vous embrasse aussi ! La pétition ne sera pas nécessaire, comme on pouvait s’y attendre, la baudruche s’est dégonflée toute seule et je n’ai pas entendu reparler de cette affaire !

  2. je n’en revienstoujours pas : porter plainte pour une image arrivée sur son smartphone !!! il en a bien de la chance ce monsieur d’en avoir un ! moi je me refuse à cette montée d’appareils tjrs plus perféctionné ( chacun ses choix ) et je n’ai qu’un simple télèphone qui sert à quoi : à télèphoner !!! mais jamais il n’ira porter plainte, méme à la police ou à la gendarmerie ,ils vont se demander à qui ils ont affaire et qu’ils ont autre chose à faire de plus sérieux !!! quand, je pense que nous n’aimons que « cuisiner » et que vous nous avez communiqué votre passion pour votre vraie cuisine pied-noir , nous sommes tous avec vous et ce n’est pas « un grincheux aigri » qui nous fera changer d’avis ! alors, CHRISTOPHE comme on le dit  » laisser passer le train » et l’indifférence est le plus grand des mépris : courage à vous , amitiés : MARIE. ( je n’écris plus depuis un moment car mon mari a fait un très grave A.V.C. ,fin mai , mais on m’a promis que pour décembre il remarcherait: c’est dur pour lui et pour moi qui fait 130km/jour ts les 2 jours depuis et ds la chaleur, alors excusez-moi et je n’ai pas encore eu le temps de commander votre livre , j’espère qu’il en reste ! )

  3. Salut Christophe, cette histoire est dingue, comment peut-on à ce point être malfaisant ?
    <si plainte il y a, nous tous te soutiendrons d'une façon ou d'une autre.
    A bientôt Christophe, ici ou ailleurs.

  4. allons bon … on ne peut plus cuisner (au moins essayer…) tranquille ? cette personne n’a pas d’autres occupations ? sans doute cette pleine lune dite aussi « lune des sorcières  » par les connaisseurs qui travaille plus que de raison !!

    personne ne laissera tomber notre cuisinier préféré .

  5. C’est totalement absurde. Pour recevoir, il faut être abonné et l’avoir donc voulu. De tels bugs surviennent parfois (jamais avec le site de C. Certain à ma connaissance). Il suffit de fermer, voire d’éteindre. C’est souvent lié à un défaut de signal de la connexion 3G au moment d’un chargement d’images ou de photos. La mauvaise fois est donc évidente et l’article 700 prouvera encore son utilité. Courage..
    YLS

  6. Oui, merci Olivier. On va voir ce qui se passe, j’attends de voir si la plainte est réellement déposée (ce dont je doute en fait).

  7. L’intérêt est de diviser, d’éparpiller un groupe en majorité composé de pieds-noir, et qui aiment se réunir autour des recettes de cuisine de Christophe Certain. Ce même groupe issu de communautés religieuses aussi diverses que variées…c’est donc sur le plan politique que ça dérange? La réponse est non, la page est une page de recettes de cuisine, pas de politique. En tout cas, les fautes d’orthographe sont faites soit par quelqu’un qui ne maîtrise pas totalement le Français, soit ce quelqu’un le fait exprès pour faire croire que…je penche pour la 2e idée…Il y a-t-il un ami hacker pour « sniffer » son IP ?…on va voir qui se cache derrière tout ça…

  8. laisse parler, encore un jaloux .. qu’il porte plainte on va bien rigoler .. tu nous auras derrière toi .. il y a vraiment des tarés sur terre…… je crois que je vais aussi porter plainte, ce matin, une recette de citron confit est arrivé dans ma boite … je me suis sentie agressée :-))))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 19 =