Piments au vinaigre

On peut faire ces condiments avec n'importe quelle variété de piments, doux ou forts.

Dans la photo ci-dessous, vous verrez des piments asiatiques verts, des marocains verts, et d'autres rouges, et à la fin des piments extrêmement forts dont j'ai oublié le nom (ce ne sont pas des habaneros c'est encore plus fort que les habaneros !)

Ingrédients pour Piments au vinaigre

  • Pour un grand pot : 200g de piments frais environ
  • 10 à 20cl de vinaigre blanc.
  • ustensiles : 1 bocal en verre avec couvercle

Préparation pour Piments au vinaigre

Lavez et laissez sécher les piments.
Eliminez ceux qui sont abimés le cas échéant.
Coupez les tiges des piments au ras du pédoncule.
Rangez les piments dans le bocal en serrant au maximum.
Remplissez le bocal en ne dépassant pas 2cm en dessous du haut du bocal.
Fermez le bocal et laissez-le au moins 3 semaines, le temps que les piments s’imbibent de vinaigre et recrachent leur eau de végétation.
Ils peuvent se conserver ensuite presque indéfiniment. J’utilise cette méthode pour faire une sauce « Tabasco-like » maison que vous trouverez à cette adresse : Sauce tabasco maison

Donnez une note à cette recette !
[Total: 2 Average: 1]

Voir aussi ces autres recettes :

14 thoughts on “Piments au vinaigre

  1. Bonjour je veux savoir es ce que ces obliger de les laissers secher avant et es ce que il vont dans le frigo pendant le 3 semaine dimbibage?

  2. Bjr, j avais des piments congelés, ils se sont décongelés. Puis-je utiliser cette même méthode pour ne pas les perdre? Il s agit de piment végétarien. Merci pour votre retour. Bien à vous

  3. Bonjour, Une fois fermé où doit-on conserver le bocal? De plus que sera le résultat si les piments sont coupés en 2 dans le sens de la longueur?

    merci.

    1. @Guy Mahler, on conserve le bocal dans un placard, à l’abri de la lumière et au frais. Si on coupe les piments et bien il ne se passera rien de plus, à part que les piments seront imbibés de vinaigre plus vite.

  4. Bonjour ,
    J’ai eu cette année 3 pieds de piments végétariens ( j’habite dans l’Oise ) j’ai tout récolté mais je voudrais les garder cet hiver et les mettre en pots pour les rentrer .. Dois je les tailler en les rempotant ?? si oui a quelle hauteur ? je voudrai les remettre en pleine terre l’année prochaine .. Merci

  5. Merci pour ce partage, les piments commencent à pousser au jardin, est-ce que je peux utiliser du vinaigre de cidre pour cette recette?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =