riz aux calamars

Une des meilleures recettes de feu ma grand-mère, et une de mes recettes préférées. Essayez, je vous le promets, vous ne le regretterez pas !

Ingrédients pour riz aux calamars

  • 300g de riz rond, 700g de petits calamars, 6 gousses d'ail, 12 clous de girofle, 2 piments de Cayenne (facultatif), sel, huile d'olive.

Préparation pour riz aux calamars

Mettez le riz dans un verre doseur ou un récipient quelconque et repérez la hauteur à laquelle arrive le riz. Mettez alors deux fois ce volume d’eau dans une casserole et faites-la chauffer.
Faites revenir les calamars coupés en morceaux dans l’huile d’olive avec les gousses d’ail coupées en deux et dégermées, laissez cuire environ 10mn. Quand les calamars ont rendu leur jus, ajoutez le riz, les piments et clous de girofle, et tournez avec la spatule jusqu’à ce que le riz soit bien transparent, imprégné d’huile et de jus de calamars. Ajoutez alors un verre de l’eau que vous avez fait chauffer. Ajoutez ensuite l’eau graduellement, en attendant que le riz l’ait entièrement absorbée, jusqu’à cuisson. A la fin couvrez le plat et laissez le riz gonfler 5mn (de cette façon le riz qui est en surface, qui est le moins cuit, finira de cuire. Servez sans attendre.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + dix-sept =