Poulet chasseur et polenta

Une recette reconstituante pour l'hiver ! Attention à ne pas laisser le feu trop fort quand vous brassez la polenta, pour éviter les éclaboussures brûlantes.

Ingrédients pour Poulet chasseur et polenta

  • 1 poulet, 1 carotte, 1 branche de céleri, 1 oignon, 500g de coulis de tomate, 10cl de vin blanc, 1 piment, sel, huile d'olive
  • pour la polenta : 250g de polenta, 1,25l d'eau, sel, beurre pour le service

Préparation pour Poulet chasseur et polenta

Coupez le poulet en morceaux, coupez le céleri oignon et carotte en petits dés de 5mm.
Faites revenir les dés de légumes à l’huile d’olive dans une sauteuse ou une cocotte. Réservez, et faites revenir les morceaux de poulet. Quand le poulet est doré, remettez les légumes, puis ajoutez le vin blanc. Laissez réduire le vin blanc 5mn et ajoutez la tomate, le piment. Salez, laissez cuire à couvert pendant 45mn. Découvrez ensuite et laissez réduire la sauce pendant encore 15mn. Le poulet est prêt.

Pour la polenta : Faites bouillir de l’eau avec un peu de sel. Jetez la polenta d’un coup et remuez énergiquement avec un fouet au début (pour empêcher le sgrumeaux, puis, dès que la polenta prend consistance avec une spatule en bois en raclant le fond. Tournez constamment jusqu’à cuisson de la polenta (temps de cuisson indiqué sur le paquet qui va de 5mn à 30mn) Versez alors la polenta sur une planche ou un grand plat. Servez dans chaque assiette poulet, sauce et polenta avec un morceau de beurre par dessus.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =