côtes de blettes

Un plat délicieux, économique et simple à réaliser quoique l'effilage des côtes soit un peu fastidieux !

Ingrédients pour côtes de blettes

  • Les côtes d'un bon "fagot" de côtes de blettes. Réservez le vert pour un autre usage, par exemple, les cocas aux blettes ou la tourte aux blettes (voir recettes)
  • 100g de fromage de chèvre (affiné ou plus frais suivant que vous préfériez un goût final plus ou moins fort), 2 oeufs, 30cl de lait, 30g de beurre, 30g de farine, sel, poivre, une pincée de muscade, chapelure

Préparation pour côtes de blettes

Cassez les côtes de blettes en 2 et ôtez les fils d’un côté comme indiqué sur la photo. Recassez chaque morceau dans l’autre sens de façon à ôter les fils de l’autre côté de la côte.
Faites blanchir les côtes à l’eau bouillante salée pendant 10 à 15mn jusqu’à ce qu’elles soient tendres (piquez avec une fourchette). Egouttez et réservez.
Préparez la béchamel en mettant dans une casserole à froid le beurre, la farine, le lait, le fromage coupé en dés, sel, poivre et muscade.
Mettez à feu doux et remuez avec un fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez alors hors du feu les oeufs et remuez jusqu’à ce qu’ils soient bien amalgamés à l’ensemble. Ajoutez alors les côtes de blettes et mélangez bien avec une spatule.
Mettez le tout dans un plat à four, saupoudrez de chapelure, et mettez thermostat 7/8 pendant 30mn.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 5 =