Artichauts et cardons braisés

Un très bon plat à servir tel quel si vous êtes végétarien ou en accompagnement d'une viande.

Ingrédients pour Artichauts et cardons braisés

  • 1 botte de cardons, 1 bouquet de petits artichauts violets, 1 oignon, 15cl de bouillon de viande (maison ou en cube), huile d'olive, sel, poivre, 1 bouquet de coriandre lié avec un bout de ficelle.

Préparation pour Artichauts et cardons braisés

1 – Nettoyez les cardons. Pour ce faire ôtez les feuilles des branches pour ne conserver que les tiges. Découpez les branches en bâtonnets de 7cm environ. Avec un petit couteau bien affûté, grattez bien la peau pour enlever les fils. Au fur et à mesure placez les cardons dans un saladier d’eau citronnée.
2 – Nettoyez les artichauts. Coupez l’extrémité des artichauts, ôtez les feuilles extérieures les plus dures, puis coupez-les en 4 et ôtez le foin. Mettez-les également dans l’eau citronnée au fur et à mesure pour ne pas qu’ils noircissent.
3 faites cuire les cardons à l’eau bouillante salée pendant 20 à 25mn jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Pendant ce temps, faites revenir un oignon haché à l’huile d’olive, quand il est transparent, ajoutez les artichauts, puis les cardons égouttés. Salez, poivrez, ajoutez le bouillon, la coriandre et laissez mijoter 20mn à couvert, le temps que les artichauts soient bien tendres, en remuant de temps en temps. S’il reste trop de jus faites évaporer à découvert. On peut lier la sauce avec un peu de farine ou de fécule.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + douze =