ratatouille andalouse

L'Andalousie, notamment du côté atlantique, vers Cadix, est un pays de cocagne pour les légumes, que l'on voit à profusion dans les jardins et sur les marchés.

La particularité de la ratatouille andalouse est de contenir de la carotte. Je sers généralement cette ratatouille avec du thon grillé ou des côtes de porc.

Je rajoute toujours un peu de sucre dans les plats qui contiennent de la tomate, pour compenser l'acidité. On ne le sent pas du tout.

Ingrédients pour ratatouille andalouse

  • mélange en quantités variables de : oignons, tomates, poivrons, aubergines, courgettes, carottes
  • 1 sucre, sel, poivre, huile d'olive

Préparation pour ratatouille andalouse

Coupez les oignons en demi-lune, les poivrons en lanières (en éliminant graines, pédoncule et côtes intérieures), les carottes en rondelles. Faites revenir le tout à l’huile d’olive dans une sauteuse. Pendant ce temps, coupez les aubergines en cubes de 2cm de côté (avec la peau), les courgettes en rondelles, les tomates en quartiers.
Quand les oignons sont transparents et les poivrons ramollis, ajoutez les autres légumes, salez, poivrez, ajoutez le sucre. Remuez, couvrez, laissez cuire 15mn. Quand l’eau de végétation des légumes s’est exprimée dans la sauteuse, ôtez le couvercle, et laissez réduire jusqu’à évaporation de l’eau.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre + treize =