Razzia à l’épicerie asiatique et laab avec une brassée d’herbes fraîches

Ce coin de la place du Bouffay à Nantes est l’un des hauts-lieux de la cuisine asiatique. Entre les deux boutiques que l’on voit sur la photo on trouve l’essentiel de ce dont on a besoin pour cuisiner japonais, chinois, thaï, laotien, mais aussi de nombreux produits pour la cuisine africaine.
Pour connaître réellement l’étendue des possibilités que vous offrent ces boutiques, notamment en produits frais, il faut impérativement y aller le mercredi matin, car c’est jour de livraison. Comme toutes les épiceries asiatiques, elles sont ravitaillées tous les mercredis par Tang Frères, l’importateur du XIIIème arrondissement parisien, qui fournit toute la France en produits importés mais aussi en produits frais cultivés dans la banlieue parisienne.

J’avais décidé ce matin de faire du laab, cette salade de poulet ou de boeuf laotienne qui se sert à grand renfort d’herbes fraîches, et j’avais attendu le mercredi pour aller faire une razzia sur les herbes et vous montrer par la même occasion ce que l’on peut trouver. On voit ici du bas à gauche jusqu’en haut à droite de la coriandre chinoise, de l’ail chinois, des ciboules chinoises, de la coriandre, de la menthe, une herbe dont j’ai oublié le nom (si quelqu’un la connait merci)  et pour finir des feuilles de shiso.

Voilà ce que donne le laab préparé, un festival d’herbes aromatiques ! Et au final un plat très diététique, avec du riz gluant nature. Voir la recette du laab, sur le site pour plus de détails. Je vais faire aussi ce soir le laab au boeuf, avec du boeuf haché cru. C’est bien aussi !

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

2 thoughts on “Razzia à l’épicerie asiatique et laab avec une brassée d’herbes fraîches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 2 =