Les rizières du delta de l’Ebre

C’est dans le delta de l’Ebre qui se jette dans la Méditerranée qu’on produit le riz « bomba », le seul vrai riz à paella, au grain très fin, qu’on ne trouve malheureusement que très rarement en France. En traversant ces rizières on sent l’odeur agréable et caractéristique du riz, et on peut contempler une faune variée. C’est la fête aux échassiers de toute sorte, pour qui c’est table ouverte toute l’année dans les canaux d’irrigation qui grouillent de vie : poissons de toutes tailles, écrevisses, escargots, serpents d’eau, batraciens, le menu est varié ! On fait dans cette région une paella verte avec des anguilles pêchées dans les canaux du delta.

[imagebrowser id=4]

Donnez une note à cette recette !
[Total: 1 Average: 5]

5 thoughts on “Les rizières du delta de l’Ebre

  1. Salut Christophe,

    J’étais à la pêche aux recettes afin de mitonner un petit plat que je vais emporter en bateau demain.
    Et je tombe sur cet article. Aaaaah ! Quel chouette coin d’Espagne et le riz à l’encre, spécialitée de cette région, un régal ! Tu nous feras la recette hein ?
    Juste, parce-que l’ornithologie fait partie de mes passe-temps, photo 35 c’est une échasse blanche et photo 36 une aigrette garzette…
    Sinon, bravo pour les clichés de héron pourpré qui est un grand timide extrêmement farouche !
    A bientôt

    Le guérandais

  2. Je connais très bien cette région avec les rizières, la récolte en février/mars, la réserve d’oiseaux et la pêche à la dorade ! La Cava, Riomar… que de bons souvenirs et toujours de bons amis. Cette région mérite à être connue et l’Ebre est un fleuve magnifique. Merci Christophe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + onze =