Recette de Oudnin El Kadhi Oreilles du Juge

Ingrédients pour Oudnin El Kadhi Oreilles du Juge

- 1 kg de farine

- 8 oeufs 8 c. à soupe d'huile

- 8 c. à soupe d'eau

- 1 tasse de sucre glace

- huile de friture

Préparation : Oudnin El Kadhi Oreilles du Juge

Dans une terrine, verser la farine puis creuser un puit au centre. Verser les oeufs un à un, bien mélanger. Ajouter ensuite l’huile et l’eau. Bien pétrir. Sur une surface plate tamiser de farine, poser la pâte dessus puis continuer à pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne homogène. La couper en 10 ou 12 parts, saupoudrer de farine et couvrir d’un linge.

Avec un rouleau de pâtisserie étaler chaque part afin d’obtenir une galette de 1mn environ. Couper des lanières larges et longues (5 cm de large 30 cm de long). Sur un linge tamiser de farine, poser les bandes par- dessus et couvrir. Chauffer l’huile dans une grande marmite sans la porter à ébullition. Piquer l’extrémité d’une lanière avec une fourchette en tenant l’autre extrémité avec une main.

Secouer pour éliminer le reste de farine. Tremper quelques secondes dans l’huile la partie tenue par la fourchette puis rouler rapidement la pâte autour de la fourchette pour éviter quelle ne brûle. C’est prêt lorsque qu’elle est de couleur claire. Mettre dans une passoire pour laisser égoutter. Disposer dans un plat de service et saupoudrer de sucre glace.

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire:

OREILLES DU JUGE
de Michle   sur - 2009-08-28
Appeles aussi Debla
J'ai entendu dire qu'il faut aussi y ajouter de l'amidon !
OREILLES DE JUGE
de archoub   sur - 2009-08-19
bonjour,
je viens de tster votre recette,mais malheureusement le rsultat n'est pas trs bon.les gateaux sont rsts moelleux et pas croustillons mme si je les ai bien fait dorer,je ne sais pas pourquoi.merci
AJOUT DE MIEL
de la tunisienne   sur - 2008-10-24
Comme le faisait ma mre, je reprends cette recette pour les ftes de fin d'anne. Quand ils sont cuits, je les passe dans du miel (miel du commerce + un peu d'eau + le jus et le zeste d'un demi-citron