Brage

ce gâteau ce fait tous les printemps

Ingrédients pour brage

3mesures de semoule moyenne - 1 mesure de beurre fondu froid - 1 mesure de datte ecrasée ( gharsse)- sel

3 mesure de semoule moyenne

Préparation : brage

Mélanger la semoule avec le beurre et le sel. Mouiller avec l’eau elle doit être ni trop dure ni trop molle coupez-la en deux aplatissez la 1ere de 3 ou 4 cm mettez dessus la pâte de datte ecrasée (celle-ci pétrie a l’eau de fleur d’oranger+ une pincée de cannelle) et en 3 couches de la pâte qui reste aplatissez le tous 2cm et coupez en losanges et faire cuire sur un plat en terre ou métal les faire cuire un a un sur les 2 cotés

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire:


neuf × = 27

RéPONSE à BARBARA
de Miloud   sur - 2009-12-11
Les braje se mangent traditionelement sans miel ni sirop.Ils sont sucrés par la pate de datte. Cuit sur la tôle ou (appellée tajine) ou dans un plat en terre cuite,leurs gout ressemble plus a celui des galettes secs sans levain appellée mbessess ou ftir,reconnus par leurs aspect légerement caramélisé du a la cuisson sur le plat non graissé. Dans certaines régions de kabylie ils sont découpé en petits losanges, enrobés de sucre glace après leurs cuisson.
BRAGE
de Mireille   sur - 2009-10-04
les mesures c'est combien en grammes ou en verre?
BRAGE
de sakina.ourabah@yahoo.fr   sur - 2009-05-30
rajoutez un zeste d orange c est succulent merci
de Barbara   sur - 2009-03-29
C'est la recette des maqrouds , ça peut aussi se farcir de pâte d'amande. Après cuisson, à l'huile ou au four, on arrose les délicieux gâteaux ainsi obtenus d'un sirop de sucre arômatisé à l'eau de fleur d'oranger, ou mieux : on les plonge rapidement dans un bain de miel tiède; Se déguste en rirotant un thé chaud à la menthe. Un moment de pur bonheur. Merci mille fois pour cette recette exquise!