chili con carne avec des tacos

Un chili facile et rapide à faire, et qui n'en n'est pas moin délicieux. Un plat que j'adorais faire quand j'étais étudiant !

Suivant les goûts de chacun on peut avoir la main plus ou moins lourde sur le piment, et utiliser de vrais piments mexicains fumés comme les chipotle, qui sont bien meilleurs, mais difficiles à trouver.

La version que je fais aujourd'hui (je ne suis plus étudiant depuis déjà un moment) c'est avec des morceaux de boeuf à bourguignon et des haricots noirs genre "black turtle" secs qui sont meilleurs que les haricots rouges en boîte. Mais c'est plus long... Vous trouverez la recette ici : Boeuf aux haricots noirs

Avec les tacos c'est encore mieux, mais c'est déjà très bon aussi sans.

Accompagner de préférence de bonne bière blonde mexicaine, comme la Corona, ou la trop rare "Dos Equis" qui est encore meilleure. A défaut prendre de la bière espagnole genre San Miguel, Aguila, Ambar ou autre pour garder un cachet "latino" !

Ingrédients pour chili con carne avec des tacos

  • 1 grosse boîte de haricots rouges, 400g de boeuf haché, 500g de coulis de tomate, 2 oignons, 2 gousses d'ail, huile d'olive ou beurre
  • assaisonnement : 1C.A.S. de chili (mélange mexicain de piments et d'épices en poudre) ou un mélange de piment doux et piment fort en poudre, cumin, sel, 1 sucre
  • accompagnement : 8 tacos de maïs (on en trouve dans les produits mexicains au rayon produits étrangers des grandes surfaces) dés de tomates, crème fraîche, salade ou chou chinois finement émincé

Préparation pour chili con carne avec des tacos

Faites revenir les oignons et l’ail dégermé et émincé pendant 10mn dans le beurre ou l’huile, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, et commencent à dorer légèrement. Ajoutez les épices et faites revenir un peu les épices avec les oignons pendant une ou deux minutes.
Otez les oignons et faites revenir la viande.
Remettez alors l’ail et l’oignon. Ajoutez la tomate, le sucre, les haricots, salez.
Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant une heure. Faites réduire la sauce en fin de cuisson au besoin en ôtant le couvercle.
Au moment du service Mettez les tacos au four à 160° pendant 5mn de façon à ce qu’ils soient bien chauds. On peut aussi les mettre au micro-ondes.
Servez dans les assiettes les tacos, garnissez avec le chili, ajoutez par dessus une cuiller de crème fraîche, des dés de tomate et de la salade.
Dégustez bien chaud.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − neuf =