escargots sauce au cumin

Ingrédients pour escargots sauce au cumin

  • 3 kg escargots-300g Lard maigre-un oignon-2 tomates-4 gousses d'ail-250g farine-1 cc à café paprika-une cc de cumin-2 piments de cayenne-un petit bouquet thym-une feuille laurier-1/2 verre de vinaigre-2 CS d'huile-Sel et poivre.
  • Mettez les escargots dans une passoire sur laquelle vous poserez un couvercle surmonté d'un poids. Laissez les jeûner 5 jours. Le 6ème jour saupoudrez les de 200grs de farine. Le lendemain, rincez les soigneusement à grande eau. La dernière eau sera additionnée d'eau. Mettez les alors dans une marmite et recouvrez d'eau froide. Ajoutez le thym, le laurier, le paprika, les piments de cayenne, salez.
  • Faites cuire à feu doux pendant un quart d'heure, augmentez le feu et laissez cuire à nouveau pendant un quart d'heure.
  • Pendant ce temps faites revenir dans l'huile le lard coupé en dés et le

Préparation pour escargots sauce au cumin

t les tomates épluchées.
Au bout de cinq minutes saupoudrez les de 50 grs de farine, ajoutez les escargots et la moitié de l’eau dans laquelle ils lont cuit. Laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes et ajoutez le cumin et l’ail haché avant d’éteindre.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :


5 thoughts on “escargots sauce au cumin

  1. Bonjour je suis intéressé par votre reçette d’escargot (de mon enfance) pourriez vous me donner des adresse de fournisseurs d’escargots, si cela existe, sur le net je ne trouve que des adresses d’escargots à la bourguignonne !!!!
    Je vous en remercie par avance .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 1 =