soupe de citrouille au tofu et graines de courges

Le tofu apporte une onctuosité à cette soupe et une bonne ration de protéines. Dans un repas végétarien vous pouvez éventuellement supprimer le tofu si vous avez déjà une source de protéines ailleurs comme par exemple dans la photo ci-dessous avec l'omelette, mais de toute façon ça ne vous fera pas de mal d'en mettre !

Les graines de courge apportent un goût intéressant et du croquant.

Ingrédients pour soupe de citrouille au tofu et graines de courges

  • 400g de citrouille coupée en cubes, 100g de tofu soyeux (sa consistance se prête mieux à être mélangé dans la soupe) , 50g de graines de courge séchées, cannelle moulue, muscade moulue, coriandre moulu, curcuma moulu, poivre noir au moulin, quelques brins de coriandre fraîche hachée. On peut remplacer l'ensemble des épices par une C.A.S. de curry en poudre ou de pâte de curry.

Préparation pour soupe de citrouille au tofu et graines de courges

Coupez la citrouille en morceaux, couvrez d’eau et mettez à cuire avec les épices (conservez la coriandre fraîche pour la déco). Au bout de 20mn de cuisson environ la citrouille doit être cuite, testez avec une fourchette. Ajoutez le tofu, la moitié des graines de courges et mixez l’ensemble.
Servez dans des bols ou assiettes à soupe, ajoutez pour décorer la coriandre fraîche hachée et les graines de courge restantes.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

1 thought on “soupe de citrouille au tofu et graines de courges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − trois =