canard aux champignons noirs et pousses de bambou

Un plat traditionnel chinois que j'adore ! On peut acheter les pousses de bambou en boîte ou sous vide. Généralement les pousses sous vide sont un peu plus tendres.

Cette recette est finalement très facile à réaliser, et pas si longue à faire.

Ingrédients pour canard aux champignons noirs et pousses de bambou

  • 2 Magrets de canard, 400 à 500g de pousses de bambou en conserve ou sous vide, 25g de champignons noirs déshydratés, 2 C.A.S. de maïzena, 1/4 de bouillon cube volaille, 1 gousse d'ail, 2 C.A.S. de sauce au soja, 1 C.A.C. de vinaigre, 2 ciboules chinoises ou à défaut de la ciboulette, poivre noir, 10cl d'eau

Préparation pour canard aux champignons noirs et pousses de bambou

Faites bouillir 50cl et versez-la dans un récipient sur les champignons noirs. Laissez-les gonfler pendant une heure.
Pendant ce temps, égouttez les pousses de bambou et faites-les bouillir 15mn dans l’eau non salée pour éliminer l’amertume.
Traitez également le magret de canard : On commence par inciser la peau tous les 2 à 3mm, de façon à ce que la graisse s’échappe. Ensuite faites-les cuire dans un peu d’huile à la poêle, 3mn de chaque côté, en commençant par le côté peau.
Sortez les magrets, laissez refroidir quelques minutes et coupez-les en tranches de 5mm d’épaisseur.
Coupez les pousses de bambou en lamelles fines (les pousses de bambou restent fermes et croquantes, il ne faut donc pas qu’elles soient trop épaisses)
Dans une sauteuse faites revenir l’ail, ajoutez la viande,les champignons égouttés, les pousses de bambou, délayez la maïzena dans l’eau et ajoutez-la. Ajoutez également le bouillon cube, la sauce au soja, poivrez et laissez cuire feu doux pendant 10mn , en remuant de temps en temps pour que les saveurs se mélangent.
2Mn avant de servir ajouter les ciboules hachées.
Servez avec du riz parfumé.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 4 =