boeuf au vin rouge

Ingrédients pour boeuf au vin rouge

  • 600 à 800 g de morceaux de boeuf à bourguignon. 2 oignons, 1 carotte, 1 branche de céleri. 1 poivron séché ou 2 nioras, ou paprika, 75cl de vin rouge, sel, 12 grains de poivre, farine, huile d'arachide ou d'olive, 800g de pommes de terre

Préparation pour boeuf au vin rouge

Coupez les oignons en quartiers, la carotte épluchée en rondelles, émincez la côte de céleri.
Dans un récipient en verre ou en terre (pas de métal ni de plastique) mettez la viande, les légumes en morceaux, le poivre en grains et arrosez avec 50cl de vin rouge, consrvez le reste pour le lendemain. Laissez mariner 12 à 24h
Egouttez la viande et séchez-la avec du papier absorbant.
Farinez légèrement les morceaux de viande et faites-les rissoler de tous côtés. Otez-les, puis faites revenir les légumes de la marinade avec le poivron séché ou autre variété. Quand les légumes sont bien revenus, ajoutez à nouveau la viande, puis le vin de la marinade, et ajoutez le vin conservé.
Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire à petit feu pendant 2h30. Salez, ajoutez les pommes de terre coupées en deux et épluchées si ce ne sont pas des pommes de terre nouvelles. Laissez encore cuire 30mn à couvert, ou jusqu’à cuisson des pommes de terre.
Si le jus est trop abondant laissez réduire à découvert. On peut éventuellement à la fin faire une liaison avec une cuillère de maïzena délayée dans un peu d’eau froide.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 13 =