pâtes aux tomates fraîches

Une sauce tomate maison qui sera à des années-lumière de celles que vous pouvez acheter en bocaux. Evidemment, ce sera meilleur avec de bonnes tomates !

Ingrédients pour pâtes aux tomates fraîches

  • 500g de tomates, 400g de pâtes : spaghetti, macaronis, penne rigate ou pipe rigate, 2 gousses d'ail, huile d'olive, 1/2 sucre, 1 C.A.S. de vinaigre balsamique, 5cl de vin blanc sec, 1 ou 2 piments rouges séchés.
  • On peut ensuite ajouter du thon, des crevettes, des moules ou des aubergines frites par exemple.

Préparation pour pâtes aux tomates fraîches

Coupez les tomates en cubes et faites les revenir dans l’huile d’olive avec un peu de sel, sucre, l’ail et le piment. Mettez ensuite l’eau à chauffer pour les pâtes et faites-les cuire.
Quand la sauce de tomates a bien réduit, ajoutez le vinaigre et remuez. Laissez une à deux minutes. Ajoutez le vin blanc et laissez réduire 5mn, de façon à ce que la sauce ait la bonne consistance, mais conserve le goût du vin (pour ceux qui ne prennent pas de vin supprimez cette étape, ce sera bon aussi.
Passez les pâtes, et mélangez-les dans la poêle avec la sauce. Laissez sur le feu encore 1 à 2mn, ajoutez éventuellement des rondelles d’aubergines frites (voir photo) une boîte de thon,voire des crevettes ou des moules au naturel.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 1 =