macaronade – la recette traditionnelle

Un plat d'anthologie. La sauce qui résulte de ce plat est une sauce napolitaine, et qui n'a jamais goûté cette sauce avec des pâtes a encore au moins une chose essentielle à découvrir dans la cuisine !

Ingrédients pour macaronade – la recette traditionnelle

  • Pour 6 personnes : 1kg de boeuf à bourguignon, 500g de coulis de tomate, 30cl d'eau ou bouillon de boeuf (si on met de l'eau ajouter un bouillon cube), 15cl de vin rouge, 2 oignons, 1 carotte, 1 branche de céleri, huile d'olive, sel, poivre, 1 branche de thym
  • 600g de macaronis, fromage râpé pour le service

Préparation pour macaronade – la recette traditionnelle

Coupez en petits cubes de 5mm oignons carotte et céleri. Dans une cocotte à fond épais, faites revenir à l’huile d’olive les morceaux de boeuf. Réservez, et faites revenir les légumes. Quand ils sont bien revenus, ajoutez la viande réservée, ajoutez le vin par petites quantités et faites réduire, puis couvrez avec la tomate et le bouillon. Salez, poivrez, ajoutez la branche de thym. Laissez cuire à petit feu pendant 4h. (On peut faire 2h la veille et deux heures le jour même ce sera encore meilleur !)
Faites cuire les macaronis et égouttez-les al dente. Laissez-les quelques minutes finir de cuire dans la sauce avec la viande. Servez avec du fromage râpé.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + treize =