rouleaux d’aubergines au fromage

Un plat vraiment délicieux et facile à faire, inspiré de la cuisine russe et revisité à ma sauce façon grecque :-)

Merci à Pat Gabor de m'avoir parlé de la recette russe de base.

Ingrédients pour rouleaux d’aubergines au fromage

  • 2 aubergines, 200g de feta, 1 petit bouquet d'aneth, 2 oignons blancs avec la queue verte, 1 gousse d'ail, 1 C.A.S. de graines de sésame ou de pignons, sel, poivre, huile d'olive

Préparation pour rouleaux d’aubergines au fromage

Découpez les aubergines en lamelles de 5mm d’épaisseur environ. Passez-les 5mn au micro-ondes, dans un récipient fermé avec 3 C.A.S. d’eau, ou faites-les cuire à l’eau salée jusqu’à ce qu’elles s’attendrissent, elles finiront de cuire plus tard. L’objectif est de les ramollir pour pouvoir les rouler.
Hachez les oignons, l’ail l’aneth.
Ecrasez la feta en la mélangeant avec le hachis d’herbes et les pignons ou graines de sésame. Poivrez. Ne salez pas, la feta est déjà bien salée.
Huilez un plat à four susceptible de contenir tous les rouleaux d’aubergines bien serrés.
Prenez une tranche d’aubergine, posez un petit tas de farce du côté le plus large et roulez-la. Posez ensuite le rouleau dans le plat, avec le bord en dessous, de façon à ce que le rouleau ne se déplie pas.
Faites de même avec chaque tranche. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Ajoutez une C.A.S d’eau dans le fond du plat et passez au four th. 8 pendant 40mn, ou jusqu’à cuisson des aubergines.
Ce plat se mange tiède ou froid. et se sert en entrée ou à l’apéritif.
On peut conserver les aubergines en les immergeant dans un bocal d’huile d’olive. On peut également faire frire les aubergines au lieu de les passer au micro-ondes. Evidemment, dans les deux cas c’est plus gras…

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 1 =