poulet au curry et patates douces

Une recette mythique : tous ceux qui l’ont un jour goûtée, depuis 20 ans que je la fais, me l’ont demandée et la font maintenant chez eux !

poulet au curry au lait de coco

poulet au curry au lait de coco

Ingrédients : 1 poulet coupé en morceaux, 10 échalotes, 3 C.A.S. de pâte de curry style Patak’s (en supermarchés ou épiceries asiatiques) – prendre un curry MILD et non pas HOT sinon vous ne pourrez pas le manger sauf si vous avez une bouche en fer blanc 🙂 ,  70cl de lait de coco en boîte (rayon produits exotiques des grands magasins ou épiceries asiatiques) Le jus d’1 citron vert, 3 ou 4 patates douces à peau rouge brique (comme sur la photo)  en accompagnement riz basmati ou riz parfumé.

Faites cuire les patates douces lavées avec la peau au four pendant une heure th. 180°, ou jusqu’à ce que les patates soient bien tendres à coeur (testez avec une fourchette).

Emincez les echalotes et faites-les revenir dans une cocotte ou une sauteuse. Otez-les et réservez. Faites revenir les morceaux de poulet et réservez. Remettez les échalotes, le curry et faites revenir le curry une minute avec les échalotes en prenant garde de ne pas faire brûler le mélange. Déglacez ensuite avec un peu de lait de coco, grattez bien à la spatule pour décoller tous les sucs du fond de la cocotte. Ajoutez alors le poulet, puis le reste du lait de coco. Mélangez bien et laissez cuire à feu doux 40mn à couvert. Découvrez ensuite et faites réduire encore 10mn. Ajoutez le jus de citron vert. Remuez.

Servez dans les assiettes le poulet avec la sauce, les patates douces épluchées et coupées en rondelles et le riz. Accompagnez éventuellement avec un chutney de mangue (hummm!)

Voir ces recettes liées:

2 commentaires pour “poulet au curry et patates douces”

  1. vraiment appétissant ! Félicitations ! Etes-vous aussi appétissant ? Ce serait le Jocker !

  2. Bonsoir à toi
    Et bien,je vais faire partie de la bande de voleurs de recettes, mais auparavant, je compte bien me régaler.
    Ton idée d’exotisme est excellente, et je suis preneuse.
    Toujours fidèlement. Chris 06

Laissez un commentaire: