chutney de tomates vertes - la recette
Recette proposée par :
Christophe Certain
Ce chutney permet d'utiliser les tomates qui n'ont plus assez de soleil pour mûrir en fin de saison.
Servez en accompagnement de currys, ou comme sur la photo avec des fromages de chèvre ou de brebis frais ou affinés.
ingrédients :
500g de tomates vertes, 1 pomme, 200g de sucre, 2 C.A.S. de vinaigre, 50g de gingembre frais, 1 C.A.C. de coriandre en poudre, 1 C.A.C. de curcuma, 1 C.A.C. de cumin moulu, 1 petit bâton de cannelle, les graines de 6 gousses de cardamome verte, 1 ou 2 piments frais hachés, le jus d'1/2 citron
préparation :
Coupez les tomates en cubes pelez et épépinez la pomme. Pelez le gingembre, coupez-le en allumettes, puis recoupez les allumettes de façon à obtenir de très petits cubes.
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer. Cuisez 30mn en remuant régulièrement, et versez dans des pots stérilisés à l'eau bouillante et posés sur un torchon humide (ça leur évitera de casser quand on verse la confiture bouillante dedans).
Fermez aussitôt les bocaux et retournez-les. Laissez 30 seocndes, puis retournez-les à nouveau. De cette façon l'air à l'intérieur des bocaux se sera stérilisé au contact du liquide.
Ajouter un commentaire à la recette

chutney de tomates vertes - la recette
Ajouter un commentaire à la recette
Les dernières recettes sur le site :
Autres suggestions :
Recettes tomateRecettes tomatesRecettes vertRecettes verteRecettes chutneyRecettes vertes La cuisine de Christophe Certain
Faites également la promotion de votre Page
