Briouates au poulet - la recette
Recette proposée par :
- Mélanger dans une marmite poulet vidé et lavé, safran, oignon émincé, l’eau, beurre. Cuire à couvert sur feu moyen pendant 1/2h. - Retirer les poulets, les refroidir, les désosser, les hacher grossièrement puis les mélanger avec coriandre et persil hac Version imprimable
ingrédients :
- 1kg de feuilles de pastilla - 12 œufs - 2 Poulet de 1,2kg - 250g d’oignon - 1 paquet de safran - 1 bouquet de coriandre - 1 bouquet de persil - 1L d’eau - 50g de beurre - Sel, poivre
préparation :
- Mélanger dans une marmite poulet vidé et lavé, safran, oignon émincé, l’eau, beurre. Cuire à couvert sur feu moyen pendant 1/2h.
- Retirer les poulets, les refroidir, les désosser, les hacher grossièrement puis les mélanger avec coriandre et persil haché poivre et safran.
- Confectionner les briouates en mettant une petite cuillérée de farce et en pliant la feuille de manière à obtenir un triangle coller avec des œufs battus.
- Frire et servir chaud.
Remarque :
- Les bri ouates peuvent être servi accompagnées de sucre semoule.
