Lasagnes aux cèpes

Ingrédients pour lasagnes aux cèpes

8 à 10 feuilles de lasagnes , 600 g de cèpes nettoyés ou un mélange de champignons des bois (ici cèpes et chanterelles), 1 gousse d'ail,

béchamel : 50cl de lait, 50g de beurre, 50g de farine, 50g de fromage râpé, sel, poivre, muscade. 80g de beurre

gratiné : 30g de fromage râpé, chapelure

Préparation : lasagnes aux cèpes

Faites cuire les lasagnes le temps indiqué sur la boîte, et égouttez-les.
Faites cuire les champignons dans 50g de beurre. Ils vont relâcher de l’eau puis la réabsorber, ils seront cuits à ce moment. Ajoutez l’ail émincé et du sel en fin de cuisson. Réservez.
Sauce béchamel : Tamisez la farine dans avec une passoire fine pour éviter les grumeaux. Dans une casserole mélangez à froid au fouet la farine et le lait. ajoutez le beurre, le fromage, sel poivre, muscade. Mettez à feu doux et remuez jusqu’à ce que la sauce ait bien épaissi. Arrêtez le feu. Déposez 2 feuilles de lasagne dans un plat beurré (avec les 30g de beurre à la fin de la recette)
Déposez sur les feuilles la moitié des champignons. Déposez à nouveau deux feuilles de lasagnes dans l’autre sens. Déposez une autre couche de béchamel, puis à nouveau 2 feuilles de lasagnes, le reste des champignons, encore deux feuilles de lasagnes et le reste de béchamel. Déposez par dessus le reste de fromage râpé, puis la chapelure.

Voir aussi ces autres recettes :

lasagnes aux cèpes

Laissez un commentaire:


six − = 5