Chorba végétarienne

Ingrédients pour chorba végétarienne

2 carottes, 1 oignon, 2 branches de céleri, un bouquet de coriandre, 2cm d'écorce de cannelle ou 1/2 c.a.c. de cannelle en poudre, 50g de riz rond, 50g de lentilles, 50g de blé noir ou d'orge perlé, ou l'équivalent de pois chiches déjà cuits, (dans ce cas on ne les ajoutera qu'à la fin), 50g de vermicelles ou de pâtes plombs (berkoules) 500g de coulis de tomate, 1c.a.c. de carvi, sel, poivre, huile d'olive, 1l de bouillon ou d'eau, 1 citron

Préparation : chorba végétarienne

Coupez en cubes de 5mm les oignons, carottes et céleri. Faites-les revenir dans l’huile d’olive pendant 10mn environ à feu doux. Ajoutez riz, lentilles et blé noir ou orge. Faites revenir à sec pendant 3mn, en remuant à la spatule. Ajoutez ensuite le coulis de tomate et l’eau. Salez, poivrez ajoutez carvi et cannelle.
Attachez le bouquet de coriandre. Coupez les feuilles et réservez-les, mettez les tiges attachées dans le bouillon. Laissez cuire 30mn, ajoutez les vermicelles ou les pâtes plombs et laissez cuire encore 10mn.
Si le liquide réduit trop pendant la cuisson rajoutez de l’eau ou du bouillon. Attention de ne pas chauffer trop fort pour éviter que le fond n’attache.
Pour le service décorez avec de la coriandre hachée et servez avec un quart de citron

Voir aussi ces autres recettes :

chorba végétarienne

Laissez un commentaire:


6 − = quatre