Recette de Pot au feu de veau

Ingrédients pour pot au feu de veau

4 morceaux de poitrine de veau, 4 os à moëlle (pour ceux qui aiment)

légumes à volonté : poireaux, carottes, céleri boule ou tiges, panais, pommes de terre, courge, navet japonais (daikon) ou autre variété de navet, 1 oignon

sauce verte : huile d'olive, vinaigre, câpres, 1 cornichon, estragon, 1 petite branche de coeur de céleri, ciboulette ou une échalote, sel, poivre

accompagnement : 1/2 avocat par personne, herbes aromatiques fraîches (feuilles de shiso, coriandre, menthe, etc.) éventuellement une salade verte assaisonnées

4 tartines grillées

Préparation : pot au feu de veau

Dans un grand faitout mettez la viande à bouillir avec un oignon. Quand elle arrive à ébullition écumez. Ajoutez ensuite le vert des poireaux attaché en bouquet garni avec de la ficelle et les os à moëlle. On peut y ajouter des tiges de céleri et du thym.
Pendant ce temps épluchez les légumes et coupez-les en gros morceaux. Mettez les poireaux, navets, les carottes et le céleri à cuire pendant 30 minutes.
Ajoutez les pommes de terre et laissez bouillir 10mn. Ajoutez enfin les courges en laissez 15mn, ou juste le temps qu’elle soit tendre sans se défaire.
Pendant ce temps, hachez les herbes pour la sauce verte, mettez 2 C.A.S de vinaigre, 6 C.A.S d’huile d’olive, sel poivre et les herbes dans un cul de poule. Ajoutez le cornichon, les câpres et passez le tout au mixer plongeur jusqu’à l’obtention d’une sauce onctueuse.

Quand tout est cuit, servez la viande, le sos à moëlle avec une tartine de pain grillé, les légumes, l’avocat, accompagnez d’un ramequin de sauce et des herbes aromatiques.

Voir aussi ces autres recettes :

pot au feu de veau

Laissez un commentaire:

POT AU FEU DE VEAU
de titanique   sur - 2010-10-01
moi aussi, il m'arrive de faire cette recette, avec du jarret de veau !!!!!!!
j'adore
PRSENTATION
de Pat Gbor   sur - 2010-09-27
Et c'est bien prsent, avec a !