Salade aux foies de volaille

Une recette délicieuse, bon marché et qui peut être prête en 15mn.

Ingrédients pour salade aux foies de volaille

300g de foies de volailles, 4 tranches de pain de campagne, 1 salade, 4 tomates, 2 gousses d'ail, 4cl de Cognac ou de rhum (facultatif on peut le remplacer par une C.A.S. de vinaigre de vin ou balsmique)16 tomates cerises, 2 cives (facultatif), 40g de beurre, huile d'olive, jus de citron , sel, poivre

Préparation : salade aux foies de volaille

Dénervez les foies de volaille (on ouvre les foies avec un petit couteau bien aiguisé pour extraire les vaisseaux qui font comme des fils)
Coupez la salade en lanières, et les tomates cerises en 2. Emincez finement une des gousses d’ail. Emincez les cives.
Faites revenir les foies des deux côtés, ajoutez la gousse d’ail jusqu’à ce qu’elle dore légèrement (attention à ce que ça ne brûle pas). Ajoutez l’alcool, salez, poivrez, laissez évaporer. Les foies ne doivent pas trop cuire. l’idéal est qu’ils restent rosés à coeur.
Pendant ce temps faites griller les tartines de pain. Frottez-les avec la gousse d’ail restante. Dressez les assiettes en déposant salade, tomates, rondelles de cives. Ajoutez un filet d’huile d’ollive, un jus de citron sel et poivre, puis le pain. Ajoutez alors les foies sur le pain et passez à table.

Voir aussi ces autres recettes :

salade aux foies de volaille

Laissez un commentaire:


× trois = 24