Raie en sauce

Ingrédients pour Raie en sauce

Ingrédients:

- 500g de raie.

- 1kg de pommes de terre.

- 2 tomates ou 1 cuillère à soupe de concentré.

- 2dl d’huile soit 1 verre classique.

- 1 tête d’ail.

- 3 piments secs.

- 5g de poivre rouge soit 1 cuillère à café.

- 5g de cumin soit 1 cuillère à café.

- Farine.

- Sel.

Préparation : Raie en sauce

Temps de préparation : 25 minutes Cuisson : 40 minutes

Couper en morceaux la raie nettoyée. Puis, piler l’ail, le piment, le poivre rouge et diluer avec une cuillère d’eau. Enduire les morceaux de raie avec la moitié des condiments pilés et laisser macérer.

D’autre part, faire rissoler dans l’huile la tomate coupée en quartiers et l’autre moitié des condiments pilés avec ½ litre d’eau. Après ébullition, ajouter les pommes de terre coupées en rondelles et laisser cuire 20 minutes. Enfariner les morceaux de raie et les dorer dans l’huile. Les disposer ensuite sur les pommes de terre cuites. Laisser cuire environ 5 minutes puis servir.

Share Button

Voir aussi ces autres recettes :

Pas de commentaire pour “Raie en sauce”

  1. pour votre ratatouille à l’oranaise (poivrons et tomates) voilà la recettetransmise par ma mère que Dieu ait son ame en paix,: verser 1lucher et couper en petits dés une gousse d’ail

  2. verser 1 c à soupe d’huile ds la poele, ajouter l’ail coupé en dés ,une pincée de sel ,les tomates coupées en quartier et épépinées .Une fois tes tomtes cuites, ajouter les poivrons épluchés et coupés en dés (vous pouvez ajouter du piment doux);

  3. cela se congèle très bien (ne pas saler ou à peine)
    froid ou chaud, éventuellement en accompagnement de pâtes nature

Laissez un commentaire:

BJOURE
de nathali verger   sur - 2009-03-03
jaimerai la photot slt
RAIE EN SAUCE
de hamou   sur - 2007-04-26
J'ai obtenu presque le même résultat en faisant frire d'abord la raie, ensuite je l'ai trempée dans la sauce préparée à part. En tout cas merci, c'était délicieux, et ici à Bougie, les copins l'ont bien appréciée.