Recette oeufs de poissons poêlés à l'escabêche



Recette proposée par :

5 étoiles basé sur 1 votes

au mois de février de nombreuses espèces de poissons de mer se reproduisent. On trouve donc des oeufs quand on les vide. Ils sont pour la plupart comestibles sauf ceux du brochet. On peut utiliser notamment, ceux des bars, grondins, mulets, lieus, cabillauds. On peut également préparer ces oeufs en salade

Version imprimable

ingrédients :

300g d'oeufs de poissons et/ou de foies de lotte, farine, 1 petit bouquet de persil, 2 gousses d'ail, huile d'olive, vinaigre ou jus de citron, sel

préparation :

Farinez les oeufs et/ou foies de poisson et passez-les à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de tous côtés.

Réservez quelques minutes au chaud. Videz l'huile de la poêle et faites frire dans 3 C.A.S. d'huile d'olive le persil haché et l'ail. Ajoutez 1 C.A.S. d' vinaigre ou le jus d'1/2 citron. Versez la sauce sur les oeufs de poisson et servez.

Partager

Ajouter un commentaire à la recette

new >> Ajouter votre recette

ALLéCHANT!
de Caroline   sur Recette oeufs de poissons poêlés à l'escabêche - 2011-09-06
J'habite la Guadeloupe, je viens d'acheter 2 kg d'oeufs de daurades coryphènes (locales) pour moins de 2€ (!!), je vais tester cette recette avec plaisir. Merci!!

Ajouter un commentaire à la recette

AccueilRecettesRecettes en vidéoLe BlogIndex des motsRégimeProduitsChat cuisine

flux rss Flux RSS

Les dernières recettes sur le site :

brioches au potiron

soupe aux tripes

tripes façon tablier de sapeur - à ma façon

cacciuco - soupe de poisson à la ligure - Italie

Boeuf en daube comme à Beaucaire

Abonnez-vous
à la newsletter

cuisinebretonneet recevez gratuitement le livre "cuisine de Bretagne"
200 pages de recettes bretonnes par Christophe Certain

 

Prénom:
E-mail:
 

 

recettes.me le site aux 80000 recettes
toutes les recettes de cuisine