Brioche mie filante - la recette
Recette proposée par :
Michèle
délicieuse brioche avec une mie filante à souhait
J'ai testé et réalisé plusieurs fois cette délicieuse brioche avec une mie filante à souhait que j'ai copiée sur le site de Miss Cricri
Les ingrédients sont parfaitement dosés
Si elle durcit le lendemain, vous pourrez réaliser un diplomate aux fruits confits
Peut se réaliser aussi à la main ou au pétrin
Essayez, vous l'adopterez
ingrédients :
Pour ma MAP TH 58 d'abord les liquides
- 1 oeuf + lait = 150 grs
- 1 cuillère à café de sel dilué dans le liquide oeuf/lait
- 30 grs de sucre dilués dans le liquide oeuf/lait
- 40 grs de beurre à température en petits morceaux
- 250 grs de farine TYPE 45
- 1 sachet de levure instantanée
- graines de sésame ou d'anis (facultatif)
- 1 jaune d'oeuf + lait pour la dorure
préparation :
Déposer les ingrédients dans l'ordre de votre machine et mettre sur le programme pâte, soit 30 minutes de pétrissage et 1 heure de levée.
Sortir le pâton et le diviser en 3 parts égales en poids
Prendre chaque morceau et l'aplatir avec les bouts des doigt en un rectangle, replier en trois et souder en pinçant entre le pouce et l'index.
Rouler en 3 boudins légèrement plus fins en début et fin (comme une bannette), faire une tresse. Repos sous un torchon pendant 35 à 40 minutes.
Préchauffer le four à 160°C ou thermostat 6 pendant 1/4 d'heure le temps que la tresse lève.
On peut aussi faire des boules que l'on met côte à côte dans un moule à cake, mais la tresse fait beaucoup d'effet
Badigeonner avec un jaune d'oeuf battu avec une cuillère à soupe de lait. Parsemer de graines de sésame ou d'anis (facultatif)
Enfourner pendant 20 à 25 minutes.
Cette brioche peut se pétrir à la main pendant 15 à 20 minutes mais il faudra faire la première levée pendant 1 heure à couvert au chaud (comme dans la map) et ensuite procéder comme pour la map
Ajouter un commentaire à la recette
Ajouter un commentaire à la recette
Les dernières recettes sur le site :
Autres suggestions :
Recettes briocheRecettes filante La cuisine de Christophe Certain
Faites également la promotion de votre Page
