Assiette de fruits de mer
Recette proposée par :
Henriette Cubilier
une assiette de fruits de mer
Ma suggestion : Je n'avais pas de cerclage de cuisine. Je me suis servie de tuyaux en PVC neufs dans lesquels ont été découpés les emporte-pièces.
Pour finir... Le bon accord vin : un Rosé
ingrédients :
300 g de surimi râpé
200 g de saumon fumé
100 g de petites crevettes cuites et décortiquées
100 g de grosses crevettes (facultatif)
4 tranches de pain de mie toastées et aillées
1 grosse tomate émondée et coupées en 4 rondelles
1 petite tomate émondée et coupée en dés
2 citrons
ciboulette émincée
sel et poivre
Pour la mayonnaise :
1 jaune d'oeuf
le jus d'un citron
huile
sel, poivre
préparation :
1 Préparez les ingrédients et des emporte-pièces.
2 Avec des emporte-pièces, découpez 4 tranches de pain de mie toastées, 8 rondelles de saumon, 4 rondelles de tomate.
3 Dans un saladier, mélangez : le surimi, les petites crevettes, la tomate émondée et coupée en dés, les chutes de saumon, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre. Ajoutez 3 cuillères à soupe de mayonnaise, mélangez délicatement.
4 Dans chaque emporte-pièce, mettez une rondelle de pain, puis une rondelle de saumon. Recouvrez du mélange crevettes-chutes de saumon. Ajoutez la rondelle de tomate. Recouvrez du mélange aux crevettes et pour terminer ajoutez la rondelle de saumon fumé.
5 Décorez avec une fine tranche de citron, des olives, un petit bouquet de mâche tout autour quelques petites feuilles de mâche
6 Mettez 30 minutes au réfrigérateur. Retirez les emporte-pièces délicatement juste avant de passer à table.
Ajouter un commentaire à la recette
Assiette de fruits de mer
APPRéCIé DE TOUS
de coulou69 sur Assiette de fruits de mer - 2010-04-05
n'ayant qu'un seul emporte pièces, j'ai confectionné des moules avec du papier cartonné enveloppé dans une feuille d'aluminium puis roulé en cercle au diamètre de mon emporte pièce. voila le tour est joué.
j'ai aussi utilisé les chutes de pain de mie pour faire de petites tartines de fromage frais.
Encore merci pour cette recette.
Ajouter un commentaire à la recette
Les dernières recettes sur le site :
Cuisses de canard aux haricots blancs et légumes
Filet mignon en cocotte aux artichauts

