Frita à la mode de Batna - - la recette



Recette proposée par :

5 étoiles basé sur 2 votes

Version imprimable

ingrédients :


- 500g de tomates.
- 2 oignons.
- 2dl d’huile soit 1 verre classique.
- 6 oeufs.
- 1 gousse d’ail.
- 1 poivron.
- Poivre.
- Sel

préparation :

Temps de préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes







Commencer par épépiner les tomates et les couper en quartiers. Couper également les oignons en fines rondelles. Puis, les disposer dans une poêle, arroser d’huile, saler et poivrer. Ajouter ensuite l’ail émincé.



Cuire doucement et couvrir avec les oeufs battus et salés. Laisser mijoter quelques minutes. Enfin, recouvrir la préparation avec de fines lamelles de poivron cru mais il est préférable de le hacher.



Partager

Ajouter un commentaire à la recette

new >> Ajouter votre recette

LA RECETTE DE CHEZ NOUS
de mona   sur Frita à la mode de Batna - - la recette - 2008-11-03
on fait frire la viande (si on aime) et on l'enlève les poivrons, puis les oignons, puis on enlève tout et on met les tomates à cuire tout doucement quand c'est bien cuit, moi je le passe au presse-purée, ça fait un coulis, et dedans je rajoute la viande,que ce soit de l'agneau du porc du lapin peu importe, les poivrons et tout le reste, ça mijote un peu et je parsème d'ail haché au dernier moment, essayez c'est délicieux !
POURQUOI DE BATNA?
de CALVI annie -claude ?pouse FERRANDO   sur Frita à la mode de Batna - - la recette - 2008-08-17
Hier un ami Pied Noir m'a fait decouvrir ce site en me disant "il y a une recette de Batna ... Etant moi m?me de Batna ,puis je avoir les coordonn?es de la personne qui a donn? la recette ? Voici mon mail: cac.ferrando@laposte.net merci pour toutes ces bonnes recettes

Ajouter un commentaire à la recette

AccueilRecettesRecettes en vidéoLe BlogIndex des motsRégimeProduitsChat cuisine

flux rss Flux RSS

Les dernières recettes sur le site :

Cuisses de canard aux haricots blancs et légumes

Filet mignon en cocotte aux artichauts

rognon sauce au cidre

POIVRONS ET FETA MARINES AUX ANCHOIS

Escalivade à la plancha

Abonnez-vous
à la newsletter

Prénom:
E-mail:
 

 

Réservez le nouveau livre de Christophe