Falafels - la recette
Recette proposée par :
Michèle
La recette des falafels clairement expliquée. Réalisez vous aussi ces délicieux beignets que l'on sert dans du pain pita avec de petits cubes de tomates, et de concombre, du chou haché et du tzatziki !
Les falafels se mangent dans un pain pita tartiné sur une partie avec de l'houmous et avec des petits cubes de tomates, des petits cubes de concombres, du chou vert râpé, du chou rouge râpé, quelques lanières de laitue, 4 ou 5 boulettes de falafel, du tzatziki, de la harissa bien sûr.
Si vous êtes sur Paris et la banlieue, vous pourrez manger un falafel du tonnerre à "L'as du falafel" au 34 rue des Rosiers, dans le 3ème. Il n'y en a pas de meilleur : UNIQUE !!!
ingrédients :
- 250 grs de pois chiche
- 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude (pharmacie)
- 1/4 de bouquet de persil
- 1/4 de bouquet de coriandre fraîche
- 1 oignon moyen
- 3 gousses d'ail
- 1 cuillerée à soupe de cumin
- sel
- poivre
- huile pour la friture
préparation :
La veille au soir, laver les pois chiche et les mettre à tremper dans de l'eau tiède avec le bicarbonate de soude.
Le lendemain, rincer les pois chiches et bien les égoutter, en mettre la moitié dans le mixeur avec l'oignon coupé, l'ail ciselé, les feuilles de persil, de coriandre ciselées, le sel, le poivre, le cumin, et mixer jusqu'à ce que les pois chiche soient en tout petits grains (pas en pâte). Faire pareil avec la moitié restante, regrouper le tout. Bien mélanger.
Faire chauffer l'huile de friture à 150°C
Faire des boulettes de la taille d'une petite noix et les plonger dans l'huile chaude jusqu'à coloration complète. Retirer et déposer sur du papier absorbant.
Ajouter un commentaire à la recette
FALAFELS
de FALAFELS sur Falafels - la recette - 2010-11-15
FALAFELS
de Michèle sur Falafels - la recette - 2009-11-27
de Chantal sur Falafels - la recette - 2009-11-27
Juste une question, la plupart du temps on trouve des recettes de falafels qu'il faut faire avec les pois chiches cuits, et là les pois chiches sont crus ? Je sais bien qu'ils vont cuire dans la friture. Quel est l'intérêt ? le goût, la texture ?
Merci pour votre réponse.
Ajouter un commentaire à la recette
Les dernières recettes sur le site :
Autres suggestions :
Recettes falafelRecettes falafels La cuisine de Christophe Certain
Faites également la promotion de votre Page
