cornes de gazelle - la recette



Recette proposée par :

5 étoiles basé sur 3 votes
recette des cornes de gazelle, biscuit arabe à la fleur d'oranger et à la pâte d'amande

c'est une recette facile il suffit de bien la suivre, accompagnée d'un bon thé à la menthe hummmmm.BON GOUTER .

Version imprimable

ingrédients :

LA PATE:3 mesures de farine(environ 1 kg)1 mesure de smen ou de beurre fondu,1 mesure de mélange d'eau t de fleur d'oranger,1 pincée de sel,sucre glace tamisé.FARCE D'AMANDES:3 mesures d'amandes moulues(environ 400g)1/2 mesure de sucre semoule,1/2 cuillère à café de poudre de cannelle, 4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.SIROP:500g de sucre cristallisée,1/4 de litre d'eau de fleur d'oranger.

préparation :

Mélangez la farine tamisée, le sel,le beurre fondu. Sablez entre les mains pour bien adhérer le corps gras à la farine. Arrosez doucement du mélange d'eau et d'eau de fleur d'oranger, en pétrissant jusqu'à ce que la pate soit docile sous la main. Divisez en petites boules et laissez reposer quelques instants. Parallèlement.Préparez la pâte d'amandes avec les éléments donnés ci-dessus.Bien les incorporez les uns aux autres.Faites des abaisses de pâtes fines,puis découpez la pâte en cercle de 8 cm de diamètre.Déposez la valeur d'une c.à soupe de pâte d'amandes au centre du cercle;pliez en 2 et pressez légèrement les bords pour souder les 2 parties puis donnez-lui la forme d'un croissant.Recommencez cette opération jusqu'à épuisement de la pâte.Déposez les gâteaux sur une tôle et faites cuire au four préchauffé 10 à 15 mn environ(200-220 degré), ils doivent avoir une couleur à peine dorée.Sortez-les du four et laissez refroidir.Pendant la cuisson, préparez le sirop avec le sucre,l'eau et l'eau de fleur d'oranger;dès que le sirop commence à s'épaissir légèrement, retirez du feu et laissez refroidir un peu.Trempez chaque gâteau dans le sirop,puis mettez à égoutter.Saupoudrez de sucre glace tamisé chaque gâteau bien enrobez en appuyant dessus doucement les paumes des mains pour adhérer le sucre.Laissez reposer quelques heures puis enrobez de nouveau les gâteaux de sucre glace tamisé pour une deuxième couche

Partager

Ajouter un commentaire à la recette

new >> Ajouter votre recette

CORNES DE GAZELLE
de arribahellada@yahoo.fr   sur cornes de gazelle - la recette - 2009-04-16
Bonjour,c'est simple 500g de farine, 250g de beurre, une pincée de sel,mélanger le tout avec de l'eau de fleurs d'oranger, bien entendu le beurre est mou, on obtient une pâte souple que l'on met de côté, puis on prépare la farce avec 200 à 250g amandes en poudre, 2 sachets de sucre vanillé et un peu d'extrait d'amandes pour moi car je ne met pas de cannelle dans la farce, puis on ajoute un peu d'eau de f.d'oranger pour lier la farce, et on cuit à 160° 15 à 20mn puis on les passe dans le sucre glace chaud +ieurs fois en séparant les bols de sucre glace voilà la recette de ma maman algéroise !
pour les mesures mesurer un bol, recette erronée pour les makrouds!
CORNES DE GAZELLE
de Minouch   sur cornes de gazelle - la recette - 2008-12-29
Chez nous à Tlemcen(Algérie) on fait la même recette pour les cornes de gazelle,mais on fait pas de sirop et sucre glace,à la place,on met du jaune d'oeuf et des amandes hachées grossièrements avec leur peau.C'est un délice!!!
MESURE = ?
de Marjolaine   sur cornes de gazelle - la recette - 2008-12-01
Bonjour, pouvez-vous être plus précis dans les quantités : à quoi correspond mesures de farine, mesures de beurre, mesures d'amandes... Merci de me répondre. Salutations

Ajouter un commentaire à la recette

AccueilRecettesRecettes en vidéoLe BlogIndex des motsRégimeProduitsChat cuisine

flux rss Flux RSS

Les dernières recettes sur le site :

gratinée

tadjine ehlou

Surimi enrobé de courgettes

CALENTICA

brioches au potiron

Abonnez-vous
à la newsletter

cuisinebretonneet recevez gratuitement le livre "cuisine de Bretagne"
200 pages de recettes bretonnes par Christophe Certain

 

Prénom:
E-mail:
 

 

recettes.me le site aux 80000 recettes
toutes les recettes de cuisine