aubergines farcies - la recette



Recette proposée par :

5 étoiles basé sur 3 votes
recette des aubergines farcies

Un plat simple à réaliser bien qu'il demande un peu de temps de préparation, et la garantie d'un plat qui plaira à toute la famille !
On peut remplacer le boeuf par de la chair à saucisses ou de la farce à tomates.

Version imprimable

ingrédients :

4 aubergines moyennes, 400g de boeuf haché, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 c.a.c. de cumin, 1c.a.c. de paprika ou de piment moulu, 1 petit bouquet de coriandre fraîche hachée, sel, 2 yaourts, 400g de coulis de tomate, 1 oeuf, 1 petit verre d'eau ou de bouillon de veau ou boeuf (déshydraté), 1 tranche de pain rassis, 1 verre de lait, huile d'olive, 2 yaourts

préparation :

Mettez le four à préchauffer th. 7/8. Enlevez la croûte du pain et arrosez la mie de lait. Hachez ail, oignon, la moitié du bouquet de coriandre fraîche. Coupez les aubergines en deux dans la longueur et évidez chaque demi-aubergine avec une petite cuiller. Hachez la chair de l'aubergine, mélangez avec le hachis d'ail et d'oignons. Essorez la tranche de pain entre vos mains pour en extraire le maximum de lait. Mélangez avec le hachis. Ajoutez ensuite la viande et l'oeuf, salez, poivrez, malaxez avec les mains, puis farcissez les aubergines. Disposez-les ensuite bien serrées dans un plat à four. Versez le coulis de tomate, le petit verre d'eau, et arrosez d'huile d'olive. Enfournez pendant 45mn, la viande doit être bien dorée, mais pas brûlée. Arrosez avec les yaourts, parsemez de coriandre fraîche hachée. Servez avec un riz parfumé chinois ou Basmati.

Partager

Ajouter un commentaire à la recette

new >> Ajouter votre recette

EAU DANS LES AUBERGINES
de Christophe   sur aubergines farcies - la recette - 2010-08-21
Non Ima, l'eau n'a pas besoin d'être chaude.
AUBERGINE FARCI
de ima   sur aubergines farcies - la recette - 2010-08-21
est ce que l eau doit etre chaude ? la recette est bonne .merci du partage.
AUBERGINE FARCI
de petit bf   sur aubergines farcies - la recette - 2007-08-28
si on fait frire les aubergine avec la farce apres on met au plat avec une sauce tomate relever (piment) doux elle sera agreable

Ajouter un commentaire à la recette

AccueilRecettesRecettes en vidéoLe BlogIndex des motsRégimeProduitsChat cuisine

flux rss Flux RSS

Les dernières recettes sur le site :

gratinée

tadjine ehlou

Surimi enrobé de courgettes

CALENTICA

brioches au potiron

Abonnez-vous
à la newsletter

cuisinebretonneet recevez gratuitement le livre "cuisine de Bretagne"
200 pages de recettes bretonnes par Christophe Certain

 

Prénom:
E-mail:
 

 

recettes.me le site aux 80000 recettes
toutes les recettes de cuisine