taboule - la recette



Recette proposée par :

5 étoiles basé sur 1 votes
recette du taboulé au boulghour, une salade fraîche et agréable pour l'été

Voici une version "Maghreb" du taboulé, plus riche en blé (pour ne pas dire semoule) que le taboulé libanais, qui est plutôt une salade d'herbe. On peut remplacer le boulghour par de la semoule, mais je préfère le boulghour.
N'oubliez pas de le presser entre vos mains pour en extraire le maximum d'eau. Le boulghour plein d'eau n'est pas très agréable !
Pour le service, on peut joliment disposer le taboulé en portions dans des feuilles de romaine.

Version imprimable

ingrédients :

250g de boulghour, 4 tomates, 4 oignons blancs ou oignons doux, 1 poivron vert, 1/3 de concombre, 1 bouquet de menthe, huile d'olive, 1 à 2 citrons, sel, poivre

préparation :

Rincez abondamment le boulghour et laissez-le tremper dans l'eau froide jusqu'à ce qu'il soit bien gonflé et tendre. Egouttez en pressant le boulghour entre vos mains pour bien essorer l'eau superflue (sinon le taboulé sera plein d'eau !). Découpez tomates oignons concombres et poivron en petits cubes. Rincez et effeuillez la menthe puis hachez-la. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Pressez environ 8cl de jus de citron, ajoutez 16cl d'huile d'olive. Augmentez éventuellement le volume de sauce suivant le goût. Salez et poivrez. Ajoutez la sauce à la salade, mélangez bien. Conservez quelques heures au réfrigérateur. Servez bien frais et remuez à nouveau avant de servir.

Partager

Ajouter un commentaire à la recette

new >> Ajouter votre recette

RECTIFICATION
de min lebnen   sur taboule - la recette - 2009-09-08
Etant moi meme libanaise et vivant au Liban, je me permets de vous signaler que le taboule libanais ne contient pas de concombre ni de poivron, et que le bourghoul fin peut etre directement saupoudré sur les tomates hachees (sans eau).

Ajouter un commentaire à la recette

AccueilRecettesRecettes en vidéoLe BlogIndex des motsRégimeProduitsChat cuisine

flux rss Flux RSS

Les dernières recettes sur le site :

gratinée

tadjine ehlou

Surimi enrobé de courgettes

CALENTICA

brioches au potiron

Abonnez-vous
à la newsletter

cuisinebretonneet recevez gratuitement le livre "cuisine de Bretagne"
200 pages de recettes bretonnes par Christophe Certain

 

Prénom:
E-mail:
 

 

recettes.me le site aux 80000 recettes
toutes les recettes de cuisine