escalopes de dinde - la recette



Recette proposée par :

5 étoiles basé sur 2 votes
escalopes de dinde panées farcies au fromage

On peut les accompagner des "courgettes au citron confit", ce sera délicieux.
Si on choisit un fromage qui n'a pas beaucoup de goût comme le fromage à raclette, on peut ajouter une fine tranche de jambon cru, ce n'en sera que meilleur. On peut également remplacer les escalopes de dinde par du veau, mais c'est plus cher. On pourrait également imaginer de remplacer le fromage par du Roquefort, du gorgonzola, ou un autre fromage bleu.
Le secret de cette recette est qu'il ne faut pas mettre le feu trop fort, sinon les escalopes se raidissent et deviennent dures. C'est valable aussi pour le veau.

Version imprimable

ingrédients :

4 escalopes de dinde, 100g de fromage à fondue, fontine ou brebis espagnol type Manchego ou Idiazabal si vous en trouvez, farine, chapelure, 1 oeuf, huile pour friture, 8 cure-dent, 1 citron

préparation :

Placez les escalopes sur la planche de travail entre deux films de cellophane. Aplatissez-les ensuite consciencieusement avec un roukeau à pâtisserie ou une bouteille.

Découpez le fromage en lamelles, placez-les au milieu de chaque escalope. Salez, poivrez. Roulez-les et fixez chacune avec deux cure-dents pour ne pas que le fromage s'échappe.

Disposez trois assiettes, la première avec de la farine, la seconde avec l'oeuf battu à la fourchette, la troisième avec la chapelure. Roulez chaque escalopes dans la farine, tapotez pour enlever l'excédent, roulez-la ensuite dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure, en faisant attention à ce que celle-ci se dépose bien partout.




Faites chauffer 1/2cm d'huile dans une poële, et quand celle-ci est bien chaude (mais pas trop) mettez les escalopes. Faites les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées sur toutes les faces, soit environ 15mn. Egouttez les escalopes et servez-les bien chaudes avec un quartier de citron.

Partager

Ajouter un commentaire à la recette

new >> Ajouter votre recette

ESCALOPES DE DINDE
de Michèle   sur escalopes de dinde - la recette - 2009-09-03
Pour éviter que les escalopes soient trop sèches, il faut, au préalable, les faire tremper dans du lait pendant une bonne 1/2 heure
REMERCIMENT
de biba   sur escalopes de dinde - la recette - 2009-05-30
merci beaucoup,c'etait delicieux!

Ajouter un commentaire à la recette

AccueilRecettesRecettes en vidéoLe BlogIndex des motsRégimeProduitsChat cuisine

flux rss Flux RSS

Les dernières recettes sur le site :

gratinée

tadjine ehlou

Surimi enrobé de courgettes

CALENTICA

brioches au potiron

Abonnez-vous
à la newsletter

cuisinebretonneet recevez gratuitement le livre "cuisine de Bretagne"
200 pages de recettes bretonnes par Christophe Certain

 

Prénom:
E-mail:
 

 

recettes.me le site aux 80000 recettes
toutes les recettes de cuisine