Huîtres à l'escabèche - la recette



Recette proposée par :

5 étoiles basé sur 1 votes
la recette des huîtres à l'escabèche

Cette recette est délicieuse et simple à réaliser, mais il faut juste avoir la patience d'attendre que les huîtres marinent... et ce n'est pas le plus facile... Il est important de prendre des huîtres assez grosses pour cette recette (n°2 ou n°1)

Version imprimable

ingrédients :

12 grosses huîtres, 1 gousse d'ail, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 5 grains de poivre,5cl d'huile d'olive, 5cl de vinaigre de vin blanc

préparation :

Ouvrez les huîtres, faites-les pocher une à deux minutes dans l'huile à environ 40°. Réservez. Faites dorer l'ail dégermé et émincé dans l'huile. Eteignez le feu et ajoutez le laurier, le poivre et le thym. Laissez refroidir un peu et ajoutez le vinaigre. Faites cuire ensuite à feu très doux pendant une dizaine de minutes. Laissez refroidir et versez sur les huîtres. Laissez mariner au moins 24h, voire 48h au réfrigérateur avant de consommer.

Partager

Ajouter un commentaire à la recette

new >> Ajouter votre recette

LES HUITRES EN ESCABèCHES
de la mouneles   sur Huîtres à l'escabèche - la recette - 2011-09-27
merci Christophe grace a vous ma cuisine devient bonne vous expliquez les recettes avec des mots simples et il n'ya plus qu'a vous suivre encore merci

Ajouter un commentaire à la recette

AccueilRecettesRecettes en vidéoLe BlogIndex des motsRégimeProduitsChat cuisine

flux rss Flux RSS

Les dernières recettes sur le site :

tadjine ehlou

Surimi enrobé de courgettes

CALENTICA

brioches au potiron

soupe aux tripes

Abonnez-vous
à la newsletter

cuisinebretonneet recevez gratuitement le livre "cuisine de Bretagne"
200 pages de recettes bretonnes par Christophe Certain

 

Prénom:
E-mail:
 

 

recettes.me le site aux 80000 recettes
toutes les recettes de cuisine