bonite du pauvre - la recette
Recette proposée par :
Christophe Certain
Recette de bonite cuisinée au cidre et piments doux
J'ai appelé cette recette bonite du pauvre, à cause du pain rassis que j'ai ajouté à la recette ce jour-là. Le pain réhydraté au cidre, frotté à l'ail et recuit à la poêle donne à ce plat une saveur inhabituelle.
Version imprimableingrédients :
2 darnes de bonite (côté tête c'est meilleur), 1/2 baguette rassie, 3 tomates, 3 gousses d'ail, 2 oignons, 1 boîte de piments del piquillo, huile d'olive, 10cl de cidre brut (le plus sec possible)
préparation :
Découpez 2 des gousses d'ail en deux et enlevez le germe. Coupez les oignons en rondelles. faites drevenir dans une poêle à fond épais les oignons et l'ail avec de l'huile d'olive. Quand les oignons sont bien ramollis, ajoutez les piments del piquillo en lanières avec un peu de jus de la boîte. Salez et poivrez, laissez mijoter quelques minutes. Réservez les légumes au chaud. Coupez la demi-baguette dans la longueur puis coupez chaque morceau en deux. Frottez-les avec la gousse d'ail restante, et arrosez-les copieusement de cidre. Remettez un peu d'huile dans la poêle, farinez les darnes de bonite et faites-les cuire des deux côtés, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Pendant la cuisson, disposez autour des darnes les tranches de pain, en les retournant à mi-cuisson des bonites. Quand la bonite est quasiment cuite, ajoutez les légumes réservés et faites réchauffer quelques secondes. Servez bien chaud avec du cidre.
PartagerAjouter un commentaire à la recette
CEST UN REGAL
de manoutias sur bonite du pauvre - la recette - 2007-06-05
Ajouter un commentaire à la recette
Les dernières recettes sur le site :
Autres suggestions :
Recettes boniteRecettes pauvre La cuisine de Christophe Certain
Faites également la promotion de votre Page
